Utilisation de WheelMap?



Le site https://wheelmap.org/ permet de contribuer à OpenStreetMap d'une nouvelle manière. Au lieu d'ajouter des objets sur la carte, il s'agit de caractériser des objets déjà placés en fonction de leur accessibilité pour les personnes en fauteuil roulant.
En sélectionnant un objet sur cette carte, vous allez pouvoir indiquer si cet élément est très accessible, moyennement ou pas du tout accessible pour les personnes en fauteuil roulant.

Trouver un lieu



Avec la barre de recherche en haut à gauche de l'écran, vous aller pouvoir rechercher un lieu précis.
Vous pouvez aussi simplement vous déplacer sur la carte : maintenez le clic gauche sur la carte en bougeant la souris pour faire défiler la carte. La molette de votre souris vous permet de zoomer et de-zommer.

Des icônes sur la carte vous indiquent le type du lieu public référencé. Vous pouvez cliquer sur cette icône pour commencer à contribuer.

Contribuer



Une fois un lieu sélectionne, le site vous propose d'indiquer si il est globalement accessible selon trois niveaux :
- Pleinement : Entrée et pièces sans marches à franchir.
- Partiellement : L'entrée comporte une marche de maximum 7cm, mais la plupart des pièces ne contiennent pas de marches.
- Pas du tout : L'entrée a une ou plusieurs marches et les pièces ne sont pas plus accessibles.

Vous avez également la possibilité selon les établissements de signaler si des toilettes sont accessibles en fauteuil roulant au sein de l'établissement.

image batiment.gif (0.3MB)

Images


Si elles respectent certains critères, vous allez pouvoir publier des photos de l'entrée, des toilettes ou de tout autre élément influençant l’accessibilité du lieu.
Vous devez être le propriétaire de ces images et renoncer à vos droit d'auteur sur elles. Aucune personne ne doit être identifiables sur vos photos.